Événements

premier tournage du Pyrénées Nordic Trip

La Confédération Pyrénéenne du Tourisme a le plaisir de vous annoncer le premier tournage du Pyrénées Nordic Trip* du 14 au 20 janvier 2018  dans les sites du Capcir, Beille, Val d’Azun, Cauterets et le Somport. 

Les Pyrénées ont lancé une opération de reconquête du nordique auprès du public sachant qu’il ne s’agit pas de faire la promotion de la pratique ou des activités « nordiques » en tant que telles, mais de faire le récit de l’ambiance, des histoires et des rencontres auxquelles ces activités peuvent conduire dans les Pyrénées. Ici, le nordique est un prétexte : il sort de ses pistes et de ses codes pour servir les Pyrénées dans leur ensemble.  Les destinations sont mises en scène au travers d’une histoire humaine à épisodes : une saga itinérante de trois personnes emmènera le spectateur dans un trip nordique sur l’ensemble du massif pyrénéen et sera l’occasion de faire découvrir des sites d’exception, de pratiquer des glisses différentes, de faire des rencontres inattendues dans des paysages variés et très « into the wild ».. 

Formule : • Un programme sur 3 saisons hivernales• 4 à 5 sites nordiques par hiver• 8/10 jours de tournage / hiver• vidéos produites chaque hiver• F&B Nordi Pyrénées Trip dédié• Post et activations réseaux sociaux• Relations presse 

N’hésitez pas à suivre l’aventure et à la relayer sur vos réseaux.. :  www.facebook.com/pyreneesnordic/

Prochain lâcher de bouquetins dans le parc naturel régional des Pyrénées Ariégeoises : jeudi 3 août matin

Communication du parc Naturel Régional des Pyrénées Ariégoises :

 Après un lâcher de 10 bouquetins ce 19 juillet à Aulus-les-Bains, de nouveaux animaux sont attendus dans le Parc naturel régional des Pyrénées Ariégeoises, le jeudi 3 août prochain.

 Ce lâcher s’effectuera au lieu-dit Gérac sur la commune d’Ustou.

 Nous avons le plaisir de vous y inviter.

 Pour vous y rendre, traversez la station de ski de Guzet-Neige. Montez presque jusqu’au sommet de la station à Prat Mataou et 150m avant le parking prenez la direction Col d’Escots – Plateau découverte du Paysage Cap de Guzet. Ensuite il s’agit d’une piste carrossable, mais dont certaines portions sont dégradées.

 Les places de stationnement à Gérac étant limitées, un covoiturage sera proposé à partir du chalet de Beauregard, au Col d’Escots.

 L’arrivée des animaux étant prévue vers 7h du matin, il conviendra d’être présent dès 6h30 sur le site, afin de ne pas perturber les opérations de transport et de lâcher.

 Retrouvez d’autres informations sur :

 https://www.bouquetin-pyrenees.fr/

 https://www.facebook.com/BouquetinPyrenees/