Événements

Prochain lâcher de bouquetins dans le parc naturel régional des Pyrénées Ariégeoises : jeudi 3 août matin

Communication du parc Naturel Régional des Pyrénées Ariégoises :

 Après un lâcher de 10 bouquetins ce 19 juillet à Aulus-les-Bains, de nouveaux animaux sont attendus dans le Parc naturel régional des Pyrénées Ariégeoises, le jeudi 3 août prochain.

 Ce lâcher s’effectuera au lieu-dit Gérac sur la commune d’Ustou.

 Nous avons le plaisir de vous y inviter.

 Pour vous y rendre, traversez la station de ski de Guzet-Neige. Montez presque jusqu’au sommet de la station à Prat Mataou et 150m avant le parking prenez la direction Col d’Escots – Plateau découverte du Paysage Cap de Guzet. Ensuite il s’agit d’une piste carrossable, mais dont certaines portions sont dégradées.

 Les places de stationnement à Gérac étant limitées, un covoiturage sera proposé à partir du chalet de Beauregard, au Col d’Escots.

 L’arrivée des animaux étant prévue vers 7h du matin, il conviendra d’être présent dès 6h30 sur le site, afin de ne pas perturber les opérations de transport et de lâcher.

 Retrouvez d’autres informations sur :

 https://www.bouquetin-pyrenees.fr/

 https://www.facebook.com/BouquetinPyrenees/

 

N’PY sélectionnée pour représenter la Région LR MP

N’PYest une des deux entreprises sélectionnées par la Direction Générale des Entreprises (DGE) au Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique pour représenter la Région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées à l’événement Entreprendre et innover dans le tourisme(EIT 2016) organisé le 7 juin prochain à la Cité de la Mode et du Design à Paris. Au total, 30 entreprises seront présentes au niveau national. Une véritable reconnaissance du travail collaboratif mené depuis 11 ans par N’PY.

Dans une ambiance « start up », cette journée entièrement dédiée à l’innovation et à l’entreprenariat dans le tourisme, a pour objectif de révéler la dynamique du secteur touristique. En s’immergeant dans le tourisme du futur, plus de 1 000 acteurs du secteur pourront rencontrer des experts et des entrepreneurs talentueux et découvrir les opportunités de la filière tourisme en matière d’innovation, de création et d’accompagnement d’entreprises.

La journée se déclinera autour de 4 grands thèmes : l’innovation touristique, l’entreprenariat dans le tourisme, le financement des entreprises touristiques et l’accompagnement des entreprises du tourisme. Cet événement a pour objectif de stimuler l’entreprenariat dans le tourisme et favoriser l’émergence d’une offre innovante s’appuyant sur les meilleures pratiques. Il est organisé en partenariat avec des organismes financiers, des acteurs qui interviennent dans l’accompagnement des entreprises et les Régions qui ont à cœur de soutenir les entreprises du tourisme sur le territoire et favoriser le travail en réseau.

Entreprendre, innover dans le tourisme par DGEntreprises

N’PY au Pavillon National des Talents du Tourisme

Le Pavillon National des Talents du Tourisme mettra en lumière les initiatives et les offres novatrices d’une trentaine d’entreprises françaises dont N’PY. Ce sera l’occasion pour la marque de mettre en avant, sur la scène nationale, tout le travail d’innovation réalisé depuis plus de 10 ans. Cette reconnaissance nationale conforte l’entreprise dans sa volonté de continuer à innover tant dans les outils que dans le travail collaboratif.

Nul doute que cette 1ère édition sera une très belle vitrine du savoir-faire N’PY et l’occasion de trouver de nouvelles voies de développement.